Manger mieux, gaspiller moins
Engagée à “réhabiliter les citrouilles injustement sacrifiées”, je milite pour réduire le gaspillage alimentaire en général. Démonstrations culinaires, dégustations et ateliers de sensibilisation font partie de l’éventail des activités que j’offre avec un zeste de fantaisie. Je partage sur ma page Facebook Citrouilles et petits fruits mes états d’âme, trucs et initiatives autour du thème. Sur mon site Ma citrouille bien-aimée – entièrement dédié à ma courge de prédilection – je présente mes recettes, astuces et idées de décoration éco-responsable.
Louise, c’est Mission Citrouille revisitée par Hugo Latulippe et Laure Waridel! L’auteure de Sous le charme des courges et des citrouilles, la bible du genre, arrive à nous trouver des qualités et à faire de nous des crèmes glacées au mascarpone ou des tartinades à l’érable, des gratins dauphinois au céleri-rave délirants et des macaronis décadents.
– Josée Blanchette, journaliste (Le Devoir, 19 octobre 2012)
* Les photos de cette page sont de Louise Gagnon. Toute reproduction est interdite sans autorisation écrite préalable. Cliquez sur l’image du dépliant «Sauvons les citrouilles» des Marchés publics de Montréal pour en connaître le contenu.